top of page
Rechercher

Récolter la gratitude

Salut les amis ! Avec l'arrivée des récoltes et le changement de saison des feuilles, je suis envahie par une immense gratitude pour tous ces petits moments qui rendent la vie si précieuse. Cette année a été particulièrement magique, grâce à notre petit-fils William qui a apporté tant de joie et d'énergie à notre ferme.


Dès que le soleil pointe à l'horizon, on le trouve les yeux grands ouverts, prêt pour l'aventure. C'est tellement touchant de le voir bondir du lit aux aurores, impatient d'aller inspecter les cultures avec Papi. C'est dans ces instants matinaux, emplis d'air frais et d'excitation, que notre lien se renforce.


L'une de ses activités préférées ? Transporter le grain jusqu'au silo. J'adore voir son visage s'illuminer lorsqu'il découvre les sons et les images, et même grignoter un peu de blé en chemin ! C'est le parfait mélange d'apprentissage et de plaisir, et je ne peux m'empêcher de sourire en le voyant profiter pleinement de chaque expérience.


Monter dans la moissonneuse-batteuse avec Oncle Brett ? Un pur moment de magie ! La façon dont il rayonne, perché en haut, observant les champs se transformer, me rappelle combien le travail acharné peut être beau. Il adore imiter le bip de la moissonneuse-batteuse quand elle est pleine. Et s'occuper des vaches avec tante Amber lui apprend la responsabilité avec tant d'amour.


En respirant ensemble cet air vif d'automne, nous savourons les plaisirs simples, comme admirer les aurores boréales danser dans le ciel. Ces moments de calme nous rappellent la beauté de la nature et les liens qui nous unissent.


Ce qui me remplit encore plus de joie, c'est de le voir s'épanouir dans notre communauté. Il s'est lié d'amitié avec nos élèves – Baloo, Nat, Coco, Louis et Angele – créant un petit cercle de bonheur qui illumine chaque jour. Ils partagent des rires et des expériences qui les unissent comme une famille.


Et parlons des repas dans les champs ! Aider grand-mère à préparer de copieux déjeuners est un vrai bonheur. En se promenant dans la moissonneuse-batteuse avec grand-père, en profitant du paysage et de cette pause bien méritée, il apprend la valeur du travail, de la communauté et, surtout, de l'amour.


Cette récolte, ce n'est pas seulement faire le plein de fruits et légumes ; c'est aussi cultiver nos relations et créer des souvenirs inoubliables. Notre petit-fils nous rappelle de savourer chaque instant, de trouver de la joie dans les petites choses et de célébrer la beauté de notre vie à la ferme. Que cette nouvelle saison soit remplie de rires, d'amour et de toutes les aventures qui l'accompagnent ! 🌾✨

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page